A votre santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A votre santé

Forum bien-être santé, medecines douces
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Violence contre les femmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Violence contre les femmes Empty
MessageSujet: Violence contre les femmes   Violence contre les femmes Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:36

Amnesty International : signez la pétition pour qu'elles vivent

Sadia Idriss Fadul (22 ans) et Amouna Abdallah Daldoum (23 ans), toutes deux originaires de la région du Darfour, dans l’ouest du Soudan, risquent d’être lapidées jusqu’à ce que mort s’ensuive. Elles ont été déclarées coupables d’adultère, et leur peine pourrait être appliquée d’un moment à l’autre.

http://www.amnestyinternational.be/doc/article10297.html#form31

Extraits du site :

J’ai ete tres touchee par ce petit « poeme » que je viens de lire sur internet ; il a ete ecrit par un auteur inconnu et je tenais a le partager sur ce forum. Il s’intitule : ’J’ai recu des fleurs aujourd’hui"...

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui...
Ce n’était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.

Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit Et il m’a dit beaucoup de choses cruelles qui m’ont vraiment blessées. Je sais qu’il est désolé et qu’il n’a pas voulu dire les choses qu’il a dites, parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui..
Ce n’était pas notre anniversaire, ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m’a poussée contre un mur et a commencé à m’étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c’était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu’il doit être désolé parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai reçu des fleurs aujourd’hui et ce n’était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m’a de nouveau battue, C ’était beaucoup plus violent que les autres fois.

Si je le quitte, que deviendrais-je ? Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ? J’ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.

Mais je sais qu’il doit être désolé parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

Aujourd’hui c’était un jour très spécial,

C’était le jour de mes funérailles...

Hier dans la nuit, il m’a finalement tuée. Il m’a battue à mort.

Si seulement j’avais trouvé assez de courage pour le quitter, Je n’aurais pas reçu de fleurs aujourd’hui...

------------------------------------------------------------



<LI>Je m’engage : la violence contre les femmes ne passera pas par moi !
28 décembre 2006


mon voisin a tué sa femme, maman de 4 enfants , de 18 mois à 10 ans ... je n’ai jamais su qu’il la battait, je n’ai jamais rien remarqué... elle était toujours souriante, les enfants étaient toujours impeccables, souriants, polis ... mais il la tuée ...si j’avais su, si j’avais eu un doute, je lui aurais tendu la main. Mais elle n’a jamais rien dit. Nous nous croisions parfois, nous échangions quelques mots, sans plus ... depuis ce jour, je me suis jurée d’être plus attentive et de m’engager pour que la violence cesse ...
---------------------------------------------------------------

Aujourd’hui je comprends, je comprens qu’une femme puisse avoir peur. Aujourd’hui je sais que la femme de ma vie est partie.

Et que tout ce que j’ai pu faire au coUrt de nos 2 an ensmble c’est vu détruit en 10 minutes.

Je m’en veux de ne pas avoir pu assumer tout cela... Et je suis pret aujourdhui à prouver au monde, que je ne suis pas cete homme, je m’engage, à ne plus jamais être violent envers une femme.


Sylvain</LI>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accord-nature.com
narbe




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2012

Violence contre les femmes Empty
MessageSujet: Violence contre les femmes   Violence contre les femmes Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:35

Bonjour,
Figurez vous qu'en Islam, il y a une loi qui dise que l'homme peut battre sa femme et ses enfants mineurs. j'en étais surpris et écoeuré à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Violence contre les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A votre santé :: Spiritualité - philosophie - société :: Philosophies - religions - société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser