A votre santé

Forum bien-être santé, medecines douces
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La chlorella pour detoxifier l'organisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna



Nombre de messages : 25
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: La chlorella pour detoxifier l'organisme   Mar 27 Fév - 15:03

Véritable "aspirateur" à toxines et métaux lourds, la chlorelle est également douée d’un grand nombre de propriétés médicinales. Elle s’avère particulièrement revitalisante, renforce notre système immunitaire, assainit la flore intestinale et de plus, elle est très nourrissante (Geneviève Maillant).

Tout comme la spiruline, la chlorelle est une micro-algue d’eau douce apparue il y a plus de trois milliards d’années, contenant une quantité de nutriments et un taux de chlorophylle exceptionnels.

Elle fut découverte à la fin du XIXème siècle par un biologiste hollandais, mais resta longtemps simplement utilisée à des fins d’études scientifiques concernant la photosynthèse. Ce n’est qu’au milieu du XXème siècle que l’on prit conscience des vertus nutritionnelles extraordinaires de ce végétal puisqu’on le retint parmi quelques autres pour éliminer la faim dans le monde

Hélas la faim n’est toujours pas éradiquée, mais la chlorelle nous offre tout de même ses nombreux bienfaits thérapeutiques.

Une riche composition
Ses bienfaits sont nombreux et le premier d’entre eux se trouve dans le CGF, le Chlorella Growth Factor, un processus de reproduction par division cellulaire exceptionnellement rapide puisque chaque cellule de la chlorelle se divise en vingt-quatre heures en quatre cellules filles. Or, ce CGF qui régénère les cellules de la chlorelle régénère également les nôtres et stimule notre système immunitaire. Plus précisément, le CGF, composé de vitamines, d’ADN, d’ARN, et d’acides aminés, provoque une augmentation des lymphocytes T et des cellules saines de l’organisme, accroît la production des lactobacillus au sein de la flore, et enfin, assure une stimulation énergétique de tout l’organisme pendant plus de dix heures, permettant notamment aux sportifs de gagner sensiblement en puissance et en résistance.

Un autre composant utile, la sporopolléine, qui est la membrane fibreuse de la chlorelle, lui permet d’absorber d’une manière tout à fait unique, de nombreux polluants comme les métaux lourds, les pesticides, les insecticides et engrais chimiques en les éliminant ainsi de la nourriture avec laquelle elle est mélangée, aidant aussi l’organisme à s’en débarrasser.

La chlorophylle est un autre élément essentiel de cette algue et assure tant par sa qualité que par sa quantité, une oxygénation maximale des tissus et un assainissement efficace de la flore intestinale. Cette association de la sporopolléine et de la chlorophylle combat aussi bien les polluants chimiques que les bactéries. C’est donc bien un des meilleurs "nettoyants " de l’organisme.

Enfin la chlorelle contient également en très grande quantité des minéraux et des vitamines, ce qui globalement en fait un complément alimentaire particulièrement revitalisant, tout spécialement riche en vitamine B et en phosphore : on peut aussi la prendre en cas d’insomnie.

Des propriétés étenduesLa première propriété reconnue de la chlorelle était simplement d’ordre nutritif. Durant la première guerre des expériences furent faites pour nourrir les troupes allemandes à l’aide de cette algue.

A l’état naturel, la chlorelle reste très indigeste et il a fallu attendre les années 70 pour la rendre assimilable à l’aide d’un procédé d’éclatement de sa membrane cellulaire.

Parallèlement au Japon, on a commencé à utiliser cette algue dans les boissons et les biscuits distribués aux enfants, avant d’étudier ses vertus médicinales proprement dites et découvrir qu’elle a des effets bénéfiques dans la lutte contre la constipation, les ulcères gastriques, et duodénaux, les cicatrisations, la régénération des cellules et la protection contre les maladies respiratoires.

Aujourd’hui des études ont permis d’établir une liste précise de ses propriétés.

* restaure la flore intestinale et normalise la constipation,
* stimule les défenses immunitaires et agit comme un antibiotique,
* régule l’équilibre acido-basique,
* calme le système nerveux, et lutte contre l’insomnie
* régénère les cellules
* combat l’hypertension
* diminue le mauvais cholestérol et augmente le bon
* fixe et élimine les toxines et les métaux lourds
* favorise la cicatrisation
* referme les gencives sur les dents déchaussées (en application externe)
* atténue certains troubles liés à la ménopause
* augmente l’énergie chez les sportifs, les convalescents, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les stressés ou les fatigués.
* augmente la densité musculaire chez les enfants.
* et bien, sûr, aucune contre-indication n’a jamais été notée. Mais, étant douée de la capacité d’absorber les métaux lourds, la chlorelle doit être impérativement choisie dans le circuit du marché bio et d al diététique

PROPRIETES
* antioxydant
* riche en ADN/ARN végétal
* contient de la vitamine B12
* élimine les toxines
* renforce les défenses naturelles
* régulateur général
* énergisant
* contient 17 vitamines et minéraux, 18 acides aminés et 4 fois plus de chlorophylle que la spiruline.

LES SYNERGIES

Pour une action décuplée, la chlorelle peut se prendre avec d’autres plantes et compléments nutritionnels, et tout d’abord, avec ceux qui, comme elle, luttent contre la pollution : alkyls-glycérols.Certains d’entre eux bénéficient d’une synergie vraiment exceptionnelle.

L'herbe de blé, l’herbe d’orge enfin, s’allient aussi très bien à la chlorelle et à la spiruline dans tout régime détoxiquant et surtout dans le cadre d’une cure de minceur.

De plus, l’action conjuguée des différentes chlorophylles agit comme anti-inflammatoire et antioxydant. On conseille de prendre le mélange quand l’estomac est creux, vingt minutes avant un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www1.accord-nature.com
narbe



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: La chlorella   Ven 4 Jan - 0:13

Le chlorella est surtout bonne pour traiter la maladie des personnes agés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chlorella pour detoxifier l'organisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Les 7 Rayons Sacrés
» Questions pour le voyage avec l'organisme Thalassa
» Arnaque "Mère Téresa pour les enfants"
» Organisme voyage à l'étranger et familles d'accueil
» Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A votre santé :: Le bio pour tous :: C'est bon pour la santé-
Sauter vers: